Schlemmer à la Hochschulkontaktmesse de Munich, le salon des contacts entre l’université et le monde professionnel


15 nov. 2018

Le salon HOKO constitue pour les étudiants une occasion unique en son genre d’entrer en contact avec un grand nombre d’entreprises et d’avoir ainsi accès à des stages, sujets de mémoires et opportunités professionnelles pour un premier emploi. Ce salon a lieu tous les ans, depuis 1997, dans les locaux de l’École supérieure de Sciences appliquées de Munich, et est aujourd’hui l’un des plus grands points de rencontre Carrière pour les étudiants en Allemagne.

Trois jours durant, plus de 300 entreprises s’y présentent aux étudiant(e)s et jeunes diplômé(e)s, principalement de filières techniques. Jeudi dernier, le 08/11/2018, nous avons été représentés une nouvelle fois à l’HOKO à la faculté de Munich.

Pendant leurs études déjà, les étudiantes et étudiants de l’université de Munich ont l’occasion de s’engager dans des projets les plus divers. Ceci leur permet de s’exercer à la pratique entrepreneuriale et d’acquérir des compétences clés essentielles qui leur permettront de résoudre des problèmes complexes, de faire des choix éthiques, de développer un mode de pensée critique et un mode d’action créatif.

Aussi, nous sommes très satisfaits d’avoir eu un grand nombre de discussions intéressantes et d’avoir fait la connaissance de nombreux candidats potentiels dans les domaines de l'ingénierie, de l’économie et du commerce, et des sciences.

 

Offres d'emplois