solutions individuelles

Extrusion

Nous savons travailler sous pression.


 

Dans le cas du procédé d’extrusion, la machine presse continuellement à travers un orifice de moulage des pâtes durcissables de consistances solides à épaisses. Il en résulte des pièces de section correspondant à l’orifice de la machine, et de longueur théoriquement quelconque. Nos installations d’extrusion modernes nous permettent de produire dans le monde entier des gaines annelées et lisses de variantes les plus diverses. Il peut s’agir là de

tuyaux flexibles spéciaux ou de conduites de milieux, de gaines annelées et lisses de une à cinq couches, fendues, fermées ou perforées. La palette s’étend d’articles standard, comme notre Schlemmer Gigant, dans des diamètres de jusqu’à 95 mm, à des produits spécifiques développés individuellement pour nos clients.

La variété grâce au thermoformage


 

Schlemmer propose de plus dans le monde entier, grâce à des installations de thermoformage modernes, un grand choix de géométries. Dans la construction automobile en particulier, des formes complexes sont souvent nécessaires. La section « Automotive » de Schlemmer adapte exactement au volume limité de la cavité des véhicules les tuyaux de remplissage extrudés.

Données techniques :

  • Taille maxi pièce : 4500x1000x1000 mm
  • Résistance thermique : 15 – 180°C (maxi 250°C)