Construction d’outils et de moules

Une précision fruit de longues années d’expérience


 

Qualité « Made in Germany »



Notre service de construction d’outils est le point de départ de votre innovation. Nous étudions, développons et construisons des moules de moulage par injection d’une précision hors du commun et d’une grande longévité. Lors de l’étude de ces moules, les détails de votre produit sont pris en compte quant à l’outil et aux caractéristiques techniques du plastique, et optimisés. Chez nous, tous les domaines de spécialisation travaillent ensemble, et profitent de voies de communication courtes. Nous couvrons dans nos ateliers tous les procédés nécessaires à l’usinage de l’acier (fraisage CNC, HSC, travail au tour, électroérosion, étincelage par fil, ponçage, etc.), ce qui nous permet d’offrir un haut niveau de souplesse et de réactivité.

 

 

 

Caractéristiques de notre service
de construction d’outils et de moules


 

•    simulation de remplissage et calcul des déformations
•    outils à équipement variable possibles
•    mise en œuvre d’aciers haute résistance et d’aciers agglomérés par frittage, ainsi que de matériaux spéciaux
•    revêtements permettant un meilleur démoulage et une réduction de l’usure
•    guidage précis et rigide des éléments mobiles de l’outil : précision de fabrication élevée à très élevée
•    canaux chauffants à systèmes d’obturation à aiguilles
•    production pour une part avec évacuation des cavités avant le processus d’injection

 

 

 

Qualité – excellence et exigence


Notre parc machines, moderne et performant, répond, en matière de précision de l’usinage et d’efficience dans la construction des moules, à l’état le plus actuel des technologies disponibles. Avec l’assistance de systèmes de traitement d’informations et de données correspondants et d’outils de communication calqués sur les besoins de notre branche, nous produisons des outils haute performance et fiables, soumis à des contrôles de qualité permanents, à un très bon rapport qualité/prix : plus de 95% des moules que nous mettons en œuvre sont réalisés dans nos ateliers.

 

 

 

 

Expérience – de longue date et attestée


Pour les produits exigeants, les plastiques utilisés, souvent à haute teneur en matériaux de remplissage (fibres de verre, minéraux, etc.), ont un effet extrêmement abrasif sur l’outil. Notre expérience dans le choix des aciers appropriés, des revêtements spéciaux et d’une structure d’outil adéquate nous permet de prévenir ce problème. Dans les domaines critiques, les cavités de moulage ne sont pas érodées à partir d’un bloc, mais construites à l’aide de garnitures interchangeables – ceci permet de réduire les coûts au niveau de la fabrication en série, et de limiter les interruptions de travail qui seraient dues à une usure de l’outil.